Les Bordelais chez les cousins d'Amérique
19 abonnés
1 septembre 2016

Bienvenue dans notre Blog

Bonjour à tous.

Nous partons ce mardi 6 septembre pour 6 semaines aux Etats-Unis.

Nous commencerons par New York où nous resterons 1 semaine, puis nous ferons le tour des Parcs de l'Ouest pendant 4 semaines.

Puis retour à Denver pour deux jours chez une partie de mes cousins. Le 10 octobre nous reviendrons sur la côte est à Norfolk en Virginie, chez l'autre partie des cousins pour y passer une semaine.

Enfin le 18 nous prendrons la route de Washington et en repartirons le 20 en avion pour Bordeaux, arrivée le 21 au matin.

Voilà le programme, bon voyage en images avec nous.

PS : Ne manquez pas de vous inscrire à la newsletter dans la colonne de gauche.

9 septembre 2016

New York 2ème jour

Aujourd'hui nous partons sous le beau temps et de bon matin pour la croisière à la Statue de la Liberté et Ellis Island. Nous nous rendons donc en métro à Battery Park où nous prenons le bateau. L'arrivée à la statue est magnifique. Nous débarquons sur...
22 septembre 2016

Canyonlands National Park

Aujourd'hui nous sommes toujours dans la région de Moab et nous visitons le deuxième parc national qui en fait partie. Le temps semble meilleur et plus propice à la photo. Ce parc a pour nom Canyonlands. Comme son nom l'indique il est rempli de canyons...
2 octobre 2016

Horseshoe Bend et Antelope Canyon

Aujourd"hui nous avons deux objectifs que nous réaliserons sans problème. Le premier est une nouvelle réalisation de cet extraordinaire Colorado. Un merveilleux méandre creusé dans un canyon d'environ 150 m. de hauteur. Ce site s"appelle Horseshoe Bend...
24 septembre 2016

Bryce Canyon National Parc

Aujourd'hui réveil de bonne heure pour essayer d'aller voir le lever de soleil dans le parc de Bryce Canyon. Première surprise, la voiture est complètement gelée, perte d'un bon quart d'heure. Deuxième surprise en montant on s'aperçoit qu'il a neigé pendant...
8 octobre 2016

Santa Fe et Taos

Aujourd'hui nous continuons notre visite des villes et villages créés par les colons espagnols. Nous visitons tout d'abord la belle et riche ville de Santa Fe, capitale du Nouveau Mexique. Cette ville a gardé une architecture homogène avec des bâtiments...
25 septembre 2016

Zion National Park

Aujourd'hui le grand beau temps est revenu, mais il fait encore froid le matin, autour de 0°, mais nous sommes à 2000 m. La voiture est complètement givrée. Nous partons pour le Zion National Park.C'est un Canyon dans tous les sens du terme. Il ne faut...
3 octobre 2016

Marble Canyon et Vermillon Cliffs

Aujourd'hui 2 octobre nous avons choisi de sortir des parcs et curiosités les plus fréquentés pour découvrir une région le long du Colorado, en aval du lac Powell et juste en amont du Grand Canyon. Nous avons tout d'abord découvert les deux ponts lancés...
4 octobre 2016

Monument Valley

Aujourd'hui nous poursuivons notre route jusqu'à Cortez. Qui n'a jamais regardé de Westerns de John Ford ne connait pas Monument Valley. A l'origine de la célébrité de ce site est Harry Goulding qui tenait un Trading Post à proximité. Il a réussi à convaincre...
7 septembre 2016

Bien arrivés à New York

Bonjour à tous Après un bon voyage, partis à 10h45 de Bordeaux et après une escale de 2h à Roissy, nous voilà arrivés à New York où nous avons récupéré notre appartement dans Brooklyn à 19h locale, c'est à dire 1h du matin en France. Après un petit tour...
8 septembre 2016

New York 1er jour

Aujourd'hui première journée de visite à New York. Après un réveil très matinal du au décalage horaire, nous partons en métro à Manhattan. Le temps étant très incertain, nous décidons de faire le quartier des finances et de visiter le World Trade Center,...
10 septembre 2016

New York 3ème jour

Avant de vous parler d'aujourd'hui, hier soir petite escapade nocturne au pied de Brooklyn Bridge pour découvrir Manhattan depuis Brooklyn, magnifique. Ce matin nous partons tôt pour arriver à l'Empire State Building avant la foule. Nous montons aux étages...
11 septembre 2016

New York 4ème jour

Comme nous vous l'avions dit hier, nous sommes montés de nouveau à l'Empire State Building de nuit : féérique Ce matin nous avons fait une promenade à la fraiche (tout est relatif) dans Central Park en attendant l'heure d'ouverture du Met. Ce Musée est...
12 septembre 2016

New York 5ème jour

Bonjour Hier soir samedi nous sommes allés admirer les lumières de Times Square. Il y avait une foule considérable comme tout samedi soir. Ce matin nous avions choisi d'aller écouter du Gospel lors d'un office. Sur les conseil de notre propriétaire nous...
13 septembre 2016

New York 6ème jour

6ème et dernière journée à New York, le temps est passé très vite. La fatigue se faisant sentir, nous avons un peu trainé ce matin. Nous sommes allé au Rockefeller Center, sommes monté au top of the Rock où on jouit d'une vue un peu différente de celle...
14 septembre 2016

De NY à Denver

Aujourd'hui lever de très bonne heure pour prendre notre avion à JFK à 8h40. Vol sans problème, arrivée à 11h à Denver, heure locale, il était 19h en France. Nous avons récupéré la voiture, une Chevrolet rouge pompier. Le temps de se familiariser avec...
15 septembre 2016

De Denver (Colorado) à Casper (Wyoming)

Nous voilà partis pour notre circuit, non pas en Ferrari comme il nous a été dit (il se reconnaitra) mais ce n'était pas si mal vu car notre Chevrolet est justement rouge Ferrari. Nous quittons donc Denver, pour y revenir dans 4 semaines, dès 8 heures...
16 septembre 2016

De Casper à Cody

Aujourd'hui nous continuons à monter vers le nord,avec des températures bien inférieures à celles de New York, on a ressorti les polaires. Nous allons jusqu'à la ville de Cody, Cette ville fut fondée en 1896 par William Cody, plus connu sous le nom de...
17 septembre 2016

Yellowstone 1er jour

Aujourd'hui journée consacrée à une partie du Yellostone national Park Nous sommes partis de très bonne heure car le parc est immense et la route pour y accéder est longue. Cette route est très belle. Nous arrivons au parc et commençons à découvrir les...
18 septembre 2016

Yellowstone 2ème jour

Nous quittons Cody pour notre deuxième journée dans le parc du Yellowstone. Notre premier arrêt est pour découvrir les "Upper et Lower Falls" ainsi que le canyon sur la rivière Yellowstone. les deux chutes sont magnifiques, la chute inférieure étant deux...
19 septembre 2016

Grand Teton et Jackson Hole

Aujourd'hui nous partons visiter le Grand Teton National Park, mais nous étions au départ très pessimistes pour le temps, pluie et gros nuages. Petit à petit la montagne s'est dégagée en grande partie, ce qui nous a permis d'en prendre plein les yeux...
20 septembre 2016

Grand Lac Salé et Salt Lake City

Aujourd'hui nous descendons beaucoup plus au sud, à proximité de Moab dans le sud de l'état de l'Utah. En route nous faisons une première halte dans la plus grande ile du Grand Lac Salé nommée Antelope Island. Cette ile offre des paysages superbes sur...
21 septembre 2016

Arches National Park

Aujourd'hui nous avons consacré la journée à visiter "Arches National Parc". Malheureusement le temps n'était pas très favorable, le soleil est resté caché toute la journée derrière un voile de nuages. Nous en avons pris quand même plein les yeux, ce...
23 septembre 2016

De Moab à Hatch

Aujourd'hui journée de m....,une grande partie du temps. Cela commence mal dès le matin. Il pleut des cordes et en sortant de la chambre pour prendre le petit déjeuner, on prend un bain de pieds. En plus le gérant du Motel, qui ressemble plutôt à un homme...
26 septembre 2016

Valley of Fire State Park

Aujourd'hui route vers Las Vegas. Nous découvrons d'abord le fond du lac Mead, immense lac de 63.000 ha qui allimente en eau le Nevada, l'Arizona et la Californie du sud. Mais une consommation d'eau trop importante le fait se vider progressivement, et...