Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bordelais chez les cousins d'Amérique
Les Bordelais chez les cousins d'Amérique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 832
Newsletter
19 abonnés
Archives
3 octobre 2016

Marble Canyon et Vermillon Cliffs

Aujourd'hui 2 octobre nous avons choisi de sortir des parcs et curiosités les plus fréquentés pour découvrir une région le long du Colorado, en aval du lac Powell et juste en amont du Grand Canyon.

Nous avons tout d'abord découvert les deux ponts lancés au dessus du Colorado. Le nouveau où passent les voitures et l'ancien, Navajo Bridge, datant de 1929 réservé maintenant aux piétons. Deux belles réalisations. Dans la photo où on peut voir les deux, l'ancien pont est à droite.

Puis nnous sommes descendus à Lee's Ferry où fut inauguré en 1871 le premier ferry permettant de traverser le Colorado, seul point de passage sur 100 kms entre l'Utah et l'Arizona. Ce lieu est magnifique car il permet de découvrir le fleuved'en bas du Canyon. C'est le départ de descente en zodiac de la rivière et un endroit de prédilection pour les pécheurs, cela pourrait donner des idées à quelqu'un que l'on connait bien.

Nous avons ensuite longé les falaises magnifiques de Marble Canyon et Vermillon Cliffs sur une quarantaine de kilomètres, nous arrêtant souvent devant de curieuses formations rocheuses, parfois utilisées par les indiens navajos comme abri sous lesquels ils construisaient leurs habitations.

Nous avons beaucoup aimé cette journée en dehors de la foule des touristes.

Voici les photos

et le film de Nicole

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hou la la, quel retard j'ai pris !!!!! Je n'arriverai pas à tout voir d'un coup, j'espère que tout va bien pour vous, merci de m'avoir soutenue en ce 2 octobre... Pour nous tout va bien , moins de wifi qu'à Terre Neuve, mais on fait plus de camping sauvage !!!! et pas besoin de se mette à 'bri de la fraîcheur !!!! Bisous et j'essaie d'envoyer quelques photos aussi, mais je suis un peu larguée....
Publicité