Les Bordelais chez les cousins d'Amérique
19 abonnés
29 septembre 2016

De Las Vegas à Flagstaff

Bonjour, nous revoilà. Après deux jours bien fatiguants à Las Vegas, ville démesurée qui est devenue un immense parc d'attraction extrèmement bruyant, ainsi qu'une catastrophe écologique, nous voilà reparti dans le calme de l'ouest en Arizona. Nous avons...
30 septembre 2016

Grand Canyon du Colorado 1

Aujourd'hui départ tôt le matin pour passer la journée dans le parc du Grand Canyon du Colorado. Malheureusement la météo ne s'annonce pas très favorable, le ciel est couvert avec quelques trouées de ciel bleu. Ce qui nous permet le matin de faire des...
1 octobre 2016

Grand Canyon du Colorado 2

Nous avons trouvé un spot wifi qui marche,un bon vieux Mac Do Hier donc nous sommes retournés au Grand Canyon et cette fois le beau temps était au rendez-vous; Nous avons ainsi vu le Canyon sous une autre lumière. Nous avons eu deux visions totalement...
5 octobre 2016

Mesa Verde National Park

Journée consacrée à la visite de Mesa Verde National Park. Ce parc, situé entre 2000 et 2650 mètres, abrite les plus incroyables exemples de villages indiens magnifiquement préservés sous des parois rocheuses. Il fut occupé par les indiens Anasazis dès...
6 octobre 2016

Canyon de Chelly

Aujourd'hui route vers le sud, plus précisément jusqu'à Holbrook en Arizona, sur la route 66. En roulant jusqu'au Canyon de Chelly, nous découvrons encore le long de la route des formations rocheuses rappelant Monument Valley. Nous arrivons au Canyon...
7 octobre 2016

Petrified Forest et Albuquerque

Aujourd'hui cap vers l'est jusqu'à Santa Fe au Nouveau Mexique. Nous quittons Holbrook et l'Arizona en visitant le parc de Petrified Forest et Painted Desert. Pour avoir vu le parc Petrified Forest en Namibie, nous pouvons dire que celui-ci est nettement...
13 octobre 2016

Denver, Norfolk et Williamsburg

Bonjour nous revoilà. Nous vous avions laissé dans le Nouveau Mexique, depuis nous sommes donc resté deux jours à Denver chez une partie de nos cousins. En nous rendant à Denver, nous avons traversé le Rio Grande et nous avons pu voir les Great Sand Dunes....
15 octobre 2016

Jamestown et Yorktown

Hier nous avons continué la visite de ce qu'on appelle ici le Triangle Historique de Virginie. Nous avons visité mercredi 12 la ville de Williamsburg. Nous avons donc visité hier le site de Jamestown qui fut la première colonie anglaise permanente établie...
16 octobre 2016

Smithfield

Aujourd'hui nous avons visité la petite ville de Smithfield, à l'est de Norfolk, sur la rivière Pagan, affluent de la James River. Ce site était habité par les Indiens Warraskoyack avant l'arrivée des colons britanniques. Le premier à s'être attribué...
19 octobre 2016

Washington jour 1

Nous voici arrivés à Washington, grâce à nos cousins qui nous y ont gentiment conduit depuis Norfolk, plus de 300 kms, donc 600 pour eux aller-retour. Nous avons pu commencer à visiter cette belle capitale, rien à voir avec New-York. Les bâtiments sont...
20 octobre 2016

Washington jour 2

Aujourd'hui dernier jour entier à Washington, demain matin encore quelques visites puis départ pour l'aéroport en début d'après-midi. Nous avons visité tout d'abord l'extérieur du Capitol mais toujours beaucoup de sécurité. Puis nous avons descendu le...
22 octobre 2016

Retour à Bordeaux

Voilà notre voyage aux USA est terminé. Nous sommes rentrés hier à Bordeaux après un voyage sans problèmes mais un peu fatigant de 10 heures. Avant de prendre l'avion à Washington Dulles jeudi en fin d'après-midi, nous sommes retournés le matin au Capitol...
20 octobre 2016

Monument Valley
10 octobre 2016

Chez les cousins

Nous sommes arrivés hier chez nos cousins à Denver. Nous prenons l'avion demain pour Norfolk en Visginie passer la semaine chez nos autres cousins. Nous vous enverrons des photos dès que possible, mais la cadence ne sera pas aussi régulière. A bientôt...